Considérée comme l’une des plus importantes conférences dédiées aux technologies émergentes à travers le monde, EmTech se tiendra pour la première fois en France. Organisé depuis une quinzaine d’années par le magazine MIT Technology Review qui appartient au Massachussetts Institute of Technology (MIT) Media Lab du MIT de Cambridge, ce grand rassemblement, se déroulera sur deux jours au Quai des Savoirs à Toulouse, les 15 et 16 décembre prochains.

Il réunira innovateurs, entrepreneurs et investisseurs, ainsi que des experts nationaux et internationaux des sciences et des nouvelles technologies. Il offrira l’occasion d’échanger et de présenter les technologies émergentes qui révolutionneront le monde de demain et engendreront de nouvelles opportunités économiques.

Plusieurs sujets seront abordés lors de la conférence, notamment l’approfondissement des progrès liés à l’intelligence artificielle, l’analyse des nouveautés et des défis liés à l’Internet des objets, l’importance, les défis et difficultés du développement des smart cities ou encore les bouleversements liés à l’e-santé.

Pour cette première édition française, la conférence EmTech accueillera Jean Tirole, Prix Nobel de Sciences Economiques ainsi que Kent Larson directeur du Changing Places Research Group et de la City Science Initiative au MIT Media Lab.

Seront également présents Jason Potin, rédacteur en chef de la MIT Technology Review ainsi que Kathleen Kennedy, présidente du MIT Technology Review et du MIT Enterprise Forum.

Dans le cadre de la conférence, une compétition est lancée avec le soutien de  La French Tech afin de sélectionner la meilleure startup de l’année, dans le but de promouvoir les politiques d’innovation et l’esprit entrepreneurial français.