Panne de croissance pour Ingram Micro. Sur son deuxième trimestre fiscal clos le 4 juillet, le grossiste informatique a enregistré un recul de 3% de ses ventes par rapport à la même période de l’an dernier, à 10,55 milliards de dollars (+5% en monnaie constante).
Le trimestre se solde par une perte de 34,3 millions de dollars (la deuxième consécutive) et la suppression de 540 emplois dans le cadre d’un plan visant à économiser 100 M$ (pour un coût compris entre 50 et 60 M$). Ces suppressions d’emplois, qui représentent moins de 2% de l’effectif global, concernent toutes les géographies et toutes les lignes de business du groupe, a précisé le PDG Alain Monié.
La majorité des licenciements induits interviendront avant la fin septembre. Cette nouvelle vague de licenciements suit une vague de 116 suppressions de postes intervenue le trimestre précédent. En une base non-Gaap, le résultat net est positif de 88 M$. Dans son rapport trimestriel, le grossiste note que ses ventes européennes ont bénéficié d’une bonne traction, bénéficiant notamment de la croissance des produit à plus forte valeur ajoutée.