Si l’on en croit Reuters, qui se base sur des sources proches du dossier, HP envisagerait actuellement de céder TippingPoint. Sollicité par l’agence de presse, un porte-parole du constructeur n’a pas souhaité faire de commentaires.
A moins de deux mois de sa scission, HP chercherait à se débarrasser des actifs qui ne s’emboitent pas parfaitement dans la future organisation.
Tombé dans le panier du constructeur lors du rachat de 3Com pour 2,7 milliards de dollars en 2010 (qui avait elle-même acquis la société texane pour 442 millions de dollars en 2005), le spécialiste de la sécurité des réseaux intéresserait des fonds d’investissement privés qui seraient prêt à débourser entre 200 et 300 millions de dollars.
» HP a étudié sérieusement la possibilité de vendre des actifs qu’il considère comme non stratégiques. Ils se sont à présent engagés dans ce processus « , a expliqué à l’agence l’analyste de Brean Capital , Ananda Baruah.
Si l’on en croit la source de Reuters, la technologie de Tipping Point ne fait pas partie de la stratégie du constructeur en matière de sécurité, axée sur des solutions plus sophistiquées et à croissance rapide comme le chiffrage des données. HP a d’ailleurs acquis récemment le spécialiste du cryptage Voltage Security. D’autre part, le marché de la sécurité des réseaux est passablement encombré par des entreprises comme Palo Alto Networks.
HP possède dans son portefeuille d’autres actifs centrés sur la sécurité tels qu’ArcSight, lui aussi spécialisé dans la sécurité des réseaux, et Fortify, qui s’intéresse quant à lui à la sûreté des applications.