Dernière cession avant la scission du premier novembre ? HP vient de revendre TippingPoint à Trend Micro pour environ 300 millions de dollars. L’accord porte sur la technologie de sécurité, la propriété intellectuelle, l’expertise industrielle ainsi que la base de clients existante.

Le spécialiste de la prévention des intrusions et de la sécurité des réseaux appartenait au constructeur depuis 2010 lors l’acquisition par ce dernier de 3Com, qui avait lui-même racheté l’éditeur en 2005 pour 442 millions de dollars. Tipping Point et Trend Micro sont partenaires stratégiques depuis 2014. Au terme de la transaction, prévue d’ici la fin de l’année, HP (Enterprise) et Trend Micro  » vont former un partenariat stratégique pour la gestion des transactions, des services managés et des activités OEM de TippingPoint, ainsi que pour des renseignements de sécurité, la sécurité des applications et des données «  indique un communiqué de l’éditeur japonais. La firme de Palo Alto préfère désormais s’appuyer sur des partenaires extérieurs pour ses solutions de sécurité. Ce qui explique cette cession dont le bruit courait depuis plusieurs semaines.

Cette opération permet désormais à Trend Micro de se positionner comme un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité contre les menaces dynamiques visant les terminaux, les réseaux, les données et le cloud. L’éditeur japonais va combiner les ressources de détection des menaces de TippingPoint à ses solutions de protection pour créer une Unité de Défense des Réseaux,  » au service de plus de 3.500 clients professionnels « .