Installé en France depuis 4 ans, ce spécialiste de la protection globale des réseaux d’entreprise veut faire parler de lui. Il mise sur un positionnement de spécialiste issu du monde des opérateurs.

 

Constructeur de systèmes anti-intrusion de réseau, TippingPoint développe des solutions contre les attaques, les vols d’information, l’usurpation d’identité. Arrivée discrètement en France en 2004, cette entreprise reconnue par Gartner comme le leader de l’IPS (Système de Prévention et d’Intrusion) pour la 3ème année consécutive avec 34% de parts du marché mondial, veut faire entendre sa voix. « Les deux premières années ont été difficiles, avoue Jean-Yves Huguenin, Regional Sales Director de TippingPoint en France. Mais à présent nos partenaires intégrateurs ont compris notre message ». Le constructeur revendique en effet un positionnement exclusif sur le marché de l’IPS qui fait de lui un vrai spécialiste issu du monde des opérateurs, ayant pour seul objectif la protection des infrastructures.

Le constructeur possède déjà quelques grosses références comme le Crédit Mutuel, Dassault, EDF ou Arcelor, et compte renouveler pour 2008 une croissance record de 60% réalisée en 2007. Moins connu que ces concurrents McAfee ou Juniper, TippingPoint propose aux clients finaux des prêts gratuit pour tester ses solutions. S’adressant aux grands comptes et entreprises de plus de 500 personnes, TippingPoint propose une gamme qui va de 50 Mbits à 10 Giga, un système d’administration souple et une couverture du réseau qui touche tout type d’applications et d’infrastructures. Les produits sont distribués par Computerlinks, via un réseau d’intégrateurs comme Telindus, Dimension Data, Spie, CS, Securiware, Nomios, Thales et OBS. Le prix des solutions varie entre 4000 et 190 000 € HT