Google a fait l’acquisition de North, un fabricant de lunettes de réalité augmentée basé à Kitcher-Waterloo au Canada. Cette acquisition intervient environ trois ans après que la filiale d’Alphabet ait abandonné la version grand public de ses Google Glass lancées en 2012. Une version professionnelle du produit destinée à certaines professions comme la santé ou la logistique est cependant toujours commercialisée.

Le prix de la transaction n’a pas été divulgué. Selon le quotidien canadien Globe and Mail, il tournerait autour de 180 millions de dollars. C’est moins que les 200 millions de dollars levés par North depuis sa création en 2012 si l’on en croit Crunchbase.

 « Nous construisons un avenir où l’utilité vous entoure, où tous vos appareils fonctionnent ensemble simplement et où la technologie disparaît en arrière-plan. Nous appelons cela l’informatique ambiante. L’expertise technique de North nous aidera alors que nous continuons à investir dans le matériel et le futur de cette informatique ambiante », indique Google sur son blog.

Selon le Silicon Valley Business Journal cette fois, North compte Amazon et Intel parmi ses investisseurs.

Bloomberg avait rapporté au mois de mars que North, qui manquait de trésorerie, rencontrait des acheteurs potentiels depuis l’été dernier.

Sur son site, la société indique qu’elle arrête la fabrication de ses lunettes dont le support client sera assuré jusqu’à la fin de l’année.