Eolen qui réunit à ce jour 350 personnes, est passée d’un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros en 2010 à 22,5 millions d’euros en 2011. Cette évolution a été marquée par des opérations de croissance externe
(Riskalis Consulting, Amundis, Alliance Services Plus) réalisées avec le soutien d’Oséo et d’Audacia, et par la nomination d’un directeur général, Patrick Bergougnou, venu épauler le PDG et fondateur de la société Pascal Leblanc.
Dès son arrivée en octobre dernier, Patrick Bergougnou s’est concentré sur la structuration de l’offre et sur la mise en place d’une nouvelle organisation, ce qui est désormais chose faite.
Désormais, les activités de la SSII s’articulent autour de deux pôles complémentaires : Eolen SIR (Systèmes d’Informations et Réseaux) et Eolen Technologies.
La première délivre des prestations de services dans trois grands domaines : le conseil et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la conception et le développement applicatifs et enfin l’exploitation d’infrastructures informatiques.
La seconde couvre les activités télécoms et industrielles du groupe. Les consultants et ingénieurs d’Eolen Technologies interviennent sur des domaines technologiques complexes comme l’ingénierie des systèmes de télécommunications, l’ingénierie de systèmes de gestion du contenu numérique, l’ingénierie de systèmes industriels, le déploiement d’infrastructures de télécommunication ou encore le calcul à haute performance.
Toutes ces offres, dont certaines sont nouvelles, sont proposées dans l’ensemble des agences du groupe, dont le maillage s’est étendu récemment aux régions PACA et Aquitaine.
Eolen s’est fixé comme objectif de dépasser les 1.000 collaborateurs en 2016, soit 10 ans après sa création.