Dell Technologies recrute 1.200 commerciaux dans le monde pour étoffer ses équipes commerciales dédiées au stockage annonce CRN. En augmentant ces dernières de 25%, le constructeur souhaite faire monter en flèche les revenus du channel provenant du stockage a indiqué à nos confrères Scott Millard, vice-président Global Channels Specialty Sales de Dell EMC.

« Nos partenaires vont gagner beaucoup plus avec Dell-EMC. Pour cela nous allons les aider avec ces nouvelles ressources dans lesquelles nous investissons afin de les seconder pour tout ce qui touche au stockage. Nous avons embauché jusqu’à présent environ 1.100 personnes réellement dédiées au stockage. C’est pour nous un investissement majeur. Nous avons investi dans des responsables alignés sur les directeurs des ventes de datacenters, qui vont épauler les partenaires spécialisés dans les datacenters. Nous avons investi dans des directeurs de ventes spécialistes du channel qui sont réellement des experts en la matière. Ces personnes sont véritablement axées sur des ventes réalisées par des partenaires. »

Ces recrutements font partie d’investissements massifs dans la R&D consacrée au stockage a précisé le responsable. « Au cours des 12 derniers mois, nous avons investi 2 milliards de dollars dans la R&D rien que pour le stockage. C’est plus que le chiffre d’affaires annuel de certains de nos concurrents. » Dans chaque filiale les personnes recrutées rejoindront les équipes commerciales de solutions datacenter consacrées essentiellement au stockage, a expliqué de son côté le président et directeur des services commerciaux de Dell EMC, Marius Haas.

Selon IDC, au cours du troisième trimestre 2017, le marché mondial du stockage a connu une croissance de 14% pour atteindre 11,8 milliards de dollars. Il s’agit de la première croissance à deux chiffres constatée sur ce marché depuis plusieurs années indique le cabinet d’analyse qui estime que la croissance est boostée par la forte demande de solutions tout flash, de solutions définies par logiciels et par une grande appétence pour les offres convergées et hyperconvergées.