Le e-marchand, qui a terminé son exercice 2009 sur une croissance de 30% à 6 M€, promeut désormais l’offre de Gateway en sus de celles de HP, qui reste numéro un de ses ventes, et de Lenovo.

Crise oblige, sur la prévision de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires programmé pour 2009, le revendeur n’a atteint que 6 millions, mais réalise tout de même une progression de 30%. Pour 2010, Compufirst ne souhaite pas communiquer ses perspectives, mais constate une hausse des commandes depuis novembre 2009.

Ce sont principalement les petites entreprises qui ont alimenté sa croissance. le e-marchand a étendu sa gamme de produits pour atteindre les 150.000 références contre 50.000 en 2007, avec des mises à jour toutes les heures. HP reste le numéro un de ses ventes devant Lenovo, Fujitsu Siemens, Microsoft, Cisco, IBM, Sony et Toshiba. Les réseaux constituent son activité dominante mais les lociciels (messagerie, bureautique, bases de données, virtualisation, antivirus et sauvegarde) ont fait une percée remarquée en 2009.

L’exercice écoulé a également été marqué par le référencement de l’offre Gateway. Un partenaire qu’il valorise depuis peu par des bannières publicitaires sur son site Internet. Le revendeur souhaite ainsi proposer une alternative aux produits DELL. « Gateway propose une plateforme stable avec des composants pérennes, des garanties dans le temps et une offre de services très professionnelle » argumente Lionel Vargel, président de Compufirst.