Cisco poursuit ses emplettes. Quelques jours après avoir annoncé l’acquisition de la startup israélienne Leaba spécialisée dans les composants pour réseaux, l’équipementier s’offre Syata pour une somme tenue secrète. Cette jeune pousse de San Francisco a développé une technologie qui permet de rechercher des informations dans des documents ainsi que des données sur site et dans le cloud, quelle que soit la plateforme de stockage (Salesforce, Google Apps, Dropbox, Office 365…), de les intégrer, de les indexer et de les analyser. Le service était jusqu’à présent proposé en mode cloud mais ce dernier est désormais inaccessible. « Tous les comptes ont été fermés et rendus définitivement inaccessibles lorsque nous avons interrompu tous nos services et supprimé en toute sécurité vos indexes de recherche », avertit le CEO de Synata, Pat White sur la page d’accueil du site de la société. Il ajoute que le 6 mars toute l’équipe de la startup a entamé son transfert vers le Collaboration Technology Group de Cisco.

Sur le blog de Cisco, le responsable des fusions/acquisitions et des investissements de capital-risque de la société, Rob Salvagno. indique que la technologie de Synata sera intégrée à Spark, le service de collaboration maison.

Le chiffre d’affaires généré par les solutions de collaboration de la firme de San José a grimpé de 3% en un an pour atteindre 1,02 milliard de dollars au cours du dernier trimestre. Selon Synergy Research, Cisco détenait au 31 décembre dernier la première place du podium avec 16% du marché, devant Microsoft et Avaya.