brocade_emcDans la foulée de la présentation par EMC, ce jeudi, du programme VSPEX (architecture tout-en-un ou convergée, serveur, stockage et réseau) , Brocade annonce qu’il rejoint l’écosystème naissant, implication de son channel à l’appui.

 

Ciblé (notamment) sur le mid-market, le programme VSPEX d’EMC présenté cette semaine consiste à associer les solutions de stockage portant sa marque à des composants d’autres constructeurs mais selon un assemblage correspondant à des architectures de référence prévalidées (VSPEX). Le tout permettant le déploiement d’infrastructures de cloud et d’infrastructures applicatives sur-mesure et prêtes à l’emploi.

 

Le programme intègre les solutions Cisco, HP, Bull pour les serveurs, VMware, Microsoft ou Citrix pour les hyperviseurs, Oracle Microsoft et SAP en applicatifs. Mais aussi et surtout les grossistes TechData Azlan, Magirus, Arrow et Avnet (la liste pourrait s’allonger) pour relayer l’offre conformément au catalogue d’architectures de référence, voire développer leurs propres déclinaisons de VSPEX.

 

Dans un communiqué diffusé parallèlement, Brocade, annonce sa participation à ce programme en tant que fournisseur de solutions réseau. En précisant que cette nouvelle offensive vers le mid-market, sur la base d’infrastructure éprouvée, passe par la contribution des partenaires et revendeurs relevant du programme EMC Velocity qui combine les technologies réseaux cloud computing de Brocade avec l’architecture de stockage et de sauvegarde d’EMC. Et de prendre d’ores et déjà position, avec, pour les revendeurs intéressés, des remises importantes sur les matériels de démonstration, un pourcentage supplémentaire pour l’enregistrement de projet (afin de protéger les opportunités des partenaires), des primes d’encouragement destinées aux commerciaux dans le cadre du programme Brocade Rewards. De quoi, dixit Brocade et EMC, « se positionner comme conseillers de confiance auprès des entreprises clientes ».

Voir l’article du MagIT : Infrastructures convergées : avec ses VSPEX, EMC part en chasse des Flexpods de NetApp