EMC vient d’annoncer sa solution hyper-convergée Vspex Blue. Celle-ci sera disponible à partir du 17 février auprès d’Avnet ainsi que des autres grossistes de l’EMC Business Partner Program (Arrow, Networld et TD Azlan).

Intégrant VMware EVO:Rail et le logiciel EMC au sein de la technologie Intel elle est destinée à simplifier le déploiement et la gestion des infrastructures informatiques, notamment dans les moyennes entreprises. Entièrement automatisée, elle propose un scale-out en un clic et ne souffre aucune période d’indisponibilité pendant les correctifs et mises à jour.

Cette appliance inclut plusieurs fonctionnalités telles que :

?    Vspex Blue Manager – Grâce à une interface utilisateur homogène, cet outil permet aux clients d’accéder facilement aux services électroniques et autres ressources en lignes, permettant ainsi de mieux comprendre la solution EMC. Vspex Blue Manager simplifie également la gestion informatique grâce aux notifications de mises à jour pouvant être installées automatiquement sans interruption d’activité.

 ?    Vspex Blue Market  (App Store) – Les clients ont accès aux solutions et technologies développées par EMC et ses partenaires technologiques, pré-validées pour l’appliance Vspex Blue et disponibles en téléchargement. La première version de Vspex Blue Market inclut la continuité de l’activité avec EMC RecoverPoint pour les machines virtuelles, VMware Data Protection Advanced offrant une solution de sauvegarde optimisée pour les environnements virtuels, ainsi qu’un accès virtuellement illimité au stockage sur cloud hybride via EMC CloudArray Gateway.

?    EMC Secure Remote Support (ESRS) – ESRS fournit un support permanent aux clients d’EMC via chat ou téléphone, notamment. Au sein de l’appliance, ESRS permet d’assurer une veille d’EMC Vspex Blue et notifier les défaillances afin que le support technique puisse prendre les mesures adéquates et éviter les interruptions d’activité.

L’appliance peut supporter jusqu’à 100 machines virtuelles ou 250 postes de travail virtuels.

 

« Les solutions hyper-convergées gagnent des parts de marché et leur popularité connaît une croissance exponentielle dans les milieux informatiques. La nouvelle solution répond à une demande que nous observons depuis un certain temps chez les moyennes entreprises, les fournisseurs de services cloud, les sites distants et les succursales », commente dans un communiqué Dieter Lott, vice president business development, Avnet Technology Solutions EMEA.