L’interdiction de fournir des composants à Huawei imposée par l’administration Trump à des conséquences sur le commerce américain. On en en remarque les premiers effets chez Broadcom. Lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, le fabricant de semi-conducteurs a en effet abaissé ses prévisions pour l’exercice en cours, une décision également motivée par les incertitudes géopolitiques actuelles. « Nous assistons actuellement à un ralentissement généralisé de la demande, qui, selon nous, est imputable à des incertitudes géopolitiques persistantes, ainsi qu’aux effets des restrictions à l’exportation imposées à l’un de nos plus gros clients. En conséquence, nos clients réduisent activement leurs stocks », explique dans un communiqué le CEO de l’entreprise, Hock Tan. Le chiffre d’affaires est à présent attendu aux environ de 22,5 milliards de dollars. C’est 2 milliards de moins que ce qui était envisagé jusqu’à présent. Cette information a fait chuter le titre de la société basée à San Jose de 7,1% dans les transactions après-bourse.

L’année a pourtant plutôt bien commencé. Le premier trimestre a en effet généré un chiffre d’affaires de 5,52 milliards de dollars, en hausse de 10% sur un an. C’est toutefois moins que les 5,68 milliards espérés par les analystes selon Reuters.

La marge brute atteint 3,1 milliards de dollars, soit 56,0% du chiffre d’affaires, à comparer aux 2,55 milliards de dollars, ou 50,9% des revenus, de l’année dernière.

L’impact des activités abandonnées sur le bénéfice net GAAP a cependant fait chuter celui-ci qui s’établit à 691 millions de dollars, ou 1,64 dollar par action diluée, contre 3,73 milliards de dollars, ou 8,33 dollars par action diluée un an auparavant.