Le constructeur de produits réseaux et télécoms s’installe à Lille et prévoit d’ouvrir dans la foulée une agence dans le Sud. Allied compte également plus que tripler le nombre de ses revendeurs certifiés.

Tiré par une croissance supérieure à 25% depuis 3 ans, Allied Telesis entame une stratégie de régionalisation et ouvre un premier bureau à Lille. Deux personnes sont déjà en place, un responsable commercial, en charge de l’agence, et un ingénieur avant-vente. Ces deux personnes ont pour missions principales d’assister les partenaires intégrateurs, de les accompagner au mieux chez les clients finaux, et d’intervenir directement chez les grands comptes pour établir des prés-diagnostics et préconiser des solutions.

 

L’ouverture de l’agence sera officialisée début décembre, et devrait rapidement être suivie d’une deuxième ouverture dans le Sud. Ces deux agences seront ensuite complétées par des pôles de présence, orientés commerce, et plus largement répartis sur le territoire. « Nos partenaires ont sollicité plus de présence de notre part à leur côté, souligne Rémy Millescamps, PDG d’Allied Telesis France, Iberia et Afrique. Par ailleurs, nous avons des solutions de plus en plus complexes, qui nécessitent plus d’accompagnement ». Allied Telesis indique également une forte augmentation de projets grands comptes dans les régions.

Elargir et certifier les partenaires

Dans la foulée, l’équipementier entame un programme conséquent de recrutement partenaires. S’il reste fidèle à ses six grossistes, Tech Data, Ingram Micro, ETC, Rexel, Azenn, Be IP, il veut compter sur 150 partenaires certifiés, contre 40 actuellement. Sous distribué, Allied se donne les moyens d’être mieux représenté et investit dans le marketing pour ses revendeurs.

 

Il embauche de nouveaux ingénieurs terrain, lance son programme de certification et promet la formation gratuite pour les partenaires actifs, actuellement au nombre de 500. « Il y a 4 ans, la France n’était qu’un marché de distribution. Notre stratégie a complètement changé, nos solutions sont devenus plus complexes, nous attaquons dorénavant des projets complexes et devons nous appuyer sur un réseau plus dense et mieux certifié ».