Moins de six mois après avoir renouvelé son programme Star Partner ainsi que ses portails en ligne pour les revendeurs partenaires de niveau 1, 2 et 3, Allied Telesis annonce le lancement d’un portail informatif à l’intention de ses distributeurs dans les régions EMEA et CSA.

Ce portail regroupera toutes les informations essentielles concernant les produits, telles que fiches de données, documents de certification et images et donnera par ailleurs accès à la formation produit, aux cartes aide-mémoires et aux autres outils de vente. Il offrira aussi la possibilité aux partenaires de retrouver plus facilement les informations relatives aux solutions et success stories, et de choisir les produits les mieux adaptés aux besoins de leurs clients grâce à un sélecteur. Enfin des outils de marketing seront disponibles pour les aider à promouvoir correctement les solutions d’Allied Telesis, via des campagnes marketing numériques et classiques.
 
« La stratégie de mise sur le marché d’Allied Telesis reste fondée sur un modèle de canal indirect. Nous servons mieux nos partenaires et nous renforçons le lien qui existe déjà avec nos distributeurs dans toute la région, déclare dans un communiqué Nathalie Monnaux, Distribution & Channel Manager France. Grâce à ce nouveau portail web, nous souhaitons témoigner de notre engagement envers nos distributeurs et les encourager à se renseigner davantage sur nos produits. Nos distributeurs nous représentent sur le terrain, ils constituent le premier contact avec nos partenaires ».