Allied Telesis vient de procéder à la nomination de trois dirigeants de premier plan pour la zone EMEA. Francesco Stramezzi, est promu directeur général EMEA, Amérique du Sud et Centrale. Il a précédemment occupé le poste de vice-président en charge du contrôle budgétaire et de la distribution au sein de la zone EMEA. Basé à Milan, il a rejoint Allied Telesis en 1994 en tant que directeur général pour l’Europe du Sud. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Olivetti Systems & Networks ainsi que celui de directeur général de Fibronica en Italie. Il est titulaire d’un doctorat en architecture.

De son côté, Antonella Santoro, est nommée vice-présidente Marketing EMEA. Elle a rejoint la société en 1998 pour y occuper plusieurs postes, notamment celui de directrice générale pour l’Italie, de directrice régionale des Ventes pour l’Europe du Sud, ainsi que celui de responsable du développement pour la Turquie, la Grèce, Israël et certains pays d’Afrique. Elle est titulaire d’un diplôme en économie.

Enfin, Venturino Intrieri est le nouveau vice-président Gestion Produits et Solutions EMEA et Amérique du Sud et Centrale. Précédemment vice-président Marketing NSP (Fournisseur de services réseau) et Entreprise au sein d’Allied Telesis pour la région EMEA, il était en charge de l’établissement de partenariats stratégiques. Il a démarré sa carrière au sein de Mediaset, en tant que concepteur réseau, avant de rejoindre une société de conseil en télécommunications comme technicien en chef et de directeur d’exploitation. Il est titulaire d’un diplôme en génie industriel.