Le cloud profite à Adobe comme le démontrent les résultats du second trimestre (clôturé le 30 mai) de l’éditeur. Les abonnements à Creative Cloud  – dont une nouvelle version vient de voir le jour – ont ainsi grimpé de 25% par rapport au premier trimestre.

Les revenus provenant de l’offre Marketing Cloud ont quant à eux bondi de 23% en un an pour atteindre 283 millions de dollars. Les revenus récurrents représentent d’ailleurs 53% du total du chiffre d’affaires.

Celui-ci a atteint 1,07 milliard de dollars, soit une progression de près de 6%. C’est plus que ce que prévoyaient les analystes qui tablaient sur un revenu de 1,00 à 1,05 milliard de dollars.

Ce virage réussi vers le nuage profite bien entendu au bénéfice net qui ressort à 88,5 millions de dollars (0,17 dollar par action), contre 76,5 millions de dollars (0,15 dollar par action) un an auparavant, soit une progression de près de 16%.

Le cash flow généré au cours du trimestre s’établit à 368 millions de dollars, tandis que le revenu différé atteint le chiffre record de 929 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, Adobe table sur un chiffre d’affaires situé entre 975 millions de dollars et 1,025 milliard de dollars et sur un bénéfice par action compris entre 0,22 et 0,28 dollar.

L’éditeur californien revoit ses prévisions d’abonnements Creative Cloud à la hausse et table désormais sur 3,3 millions de souscripteurs au 31 décembre. C’est 10% de plus que les estimations précédentes.