Lenovo a nommé un nouveau responsable channel Amérique du Nord. Le constructeur en profite pour annoncer un programme partenaires dédié aux services. Et pour signer un accord de distribution avec Brightpoint.

Lenovo n’avait plus de directeur channel Amérique du Nord depuis le départ de Stephen Di Franco chez HP. Il vient donc d’en nommer un en la personne de Chris Frey, qui occupait cette fonction à titre intérimaire depuis quelques mois.

Ce changement coïncide avec la mise en place de Blueprint, un nouveau programme partenaires spécifique aux services. Ces services, réalisés par les équipes de Lenovo, seront en effet revendus « à 100% » par le réseau sans que ce dernier soit pour autant « attaché par des ficelles » comme le dit de façon très imagée Jay McBee, le responsable du marché PME.

 

Ce dernier a encore précisé qu’il n’envisageait pas de concurrencer le réseau « comme le fait un rival basé en Calfornie et un autre ayant son siège au Texas », faisant ainsi allusion à HP qui utilise EDS pour prospecter ses clients et vendre ses interventions en clientèle et à Dell, qui fait de même avec Perot.

Le constructeur propose donc son propre portefeuille de services baptisé Lenovo Priority Support, que les partenaires peuvent revendre ou non, sans que cela ait un quelconque impact sur leur statut… Ceux-ci bénéficieront en contrepartie de bonus sur leurs commandes. Par ailleurs, certains services comme le backup en ligne donneront droit au versement d’une commission de l’ordre de 7 à 12%.

Lenovo a profité de cette présentation pour annoncer la signature d’un contrat de distribution avec le grossiste-revendeur en téléphonie mobile Brightpoint. Ce dernier proposera à son catalogue les portables Lenovo équipés d’une connexion haut débit, notamment les ThinkPad et l’IdeaPad U1 Hybrid, sa nouvelle tablette/ordinateur portable sous Android.

NDLR : ce papier a été amendé