Dans la foulée de l’inauguration de son troisième datacenter dans le quartier de la bourse à Paris il y a trois semaines, l’opérateur alternatif se convertit à la vente indirecte.

Il ambitionne de recruter une centaine de revendeurs et d’apporteurs d’affaires répartis sur tout le territoire national. Un réseau sensé lui apporter 2,5 M€ de chiffre d’affaires incrémental dès l’exercice 2012 (sur un CA 2010 de l’ordre de 6,4 M€).

L’opérateur compte leur proposer de devenir opérateurs régionaux en marque blanche et d’accéder ainsi à ses offres de liens fibre, d’accès Internet, de téléphonie, de visi-conférence, de sauvegarde à distance et d’interconnexion multisite VPN. Il leur promet entre 5% (apporteurs d’affaires) et 35% (revendeurs) des revenus générés sur la durée des contrats.

Samir Koleilat, président de l’opérateur met en avant le maillage national de la société en fibres et en capacités d’hébergement. « Nous bénéficions d’accords avec les trois opérateurs d’infrastructures Covage, Eiffage et Axione pour tirer nos fibres dans les fourreaux du domaine public, explique-t-il. Et, outre les trois datacenters que nous possédons en propre à Aix et à Paris, nous disposons de capacités d’hébergement dans une dizaine de villes (Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Toulouse, Strasbourg, Nancy, Rennes et Bordeaux via des partenariats signés avec Neo Télécoms et Euclyde. »

Samir Koleilat promet à ses partenaires de mettre à la disposition de ses revendeurs les dix années d’expérience de sa société pour les former et les supporter. Une équipe de trois personnes se consacre déjà au recrutement et à l’animation de ce réseau. Et cette équipe devrait se renforcer de deux autres personnes pour suivre les opérations dans l’Est et l’Ouest.

Il promet également de la génération de leads en partenariat avec des fournisseurs tels que Siemens, Microsoft et Mitel. Une premier tour de France démarrera le 23 juin, sponsorisé par Siemens, qui assurera la promotion de son IPBX. Quant à Microsoft, il s’est engagé à participer à une deuxième campagne en septembre visant à promouvoir sa solution de communication unifiée Lync.