Sophos lance des contrats de réponse à incident à coût fixe. L’éditeur en cybersécurité dit avoir conçu ce type d’offre car « les clients hésitaient à s’engager dans des services de réponse aux incidents, ne sachant pas ce que ça allait leur coûter au final ».
Ce Sophos Incident Response Retainer s’accompagne de 45 jours de couverture MDR (détection et réponse gérées) 24h/24 et 7 jours/7, selon l’entreprise. Celle-ci ajoute que « le forfait de réponse aux incidents est optimisé pour les partenaires de distribution ».
« Une réponse rapide est essentielle pour réduire le délai entre l’accès initial et l’impact de l’attaque. Le temps de séjour médian des attaquants était de huit jours au premier semestre 2023, contre 10 jours en 2022 », selon une étude de Sophos.
« Cette résilience accrue ne signifie pas que nous allons tout empêcher mais plutôt qu’il s’agit d’être capable de rebondir plus rapidement après une attaque », commente Joe Levy, directeur des produits chez Sophos.
En avril dernier, l’éditeur a révélé que sa base de clients MDR avait augmenté de 33% au cours des six mois précédents, pour passer la barre des 16.000.