DataDirect Networks (DDN) a finalisé l’acquisition de Tintri, le spécialiste des appliances de stockage tout flash placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites le 6 juillet dernier. Une décision qui avait été prise par le conseil d’administration quelque jours après le départ du CEO, Thomas Barton, lequel avait succédé en avril dernier à Ken Klein. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

L’entreprise de Santa Clara, affirme qu’elle assurera la pérennité des produits Tintri. « Tintri surplombe l’ensemble de la gamme de l’industrie du tout flash et ses solutions de stockage pour l’automatisation de l’entreprise ont été déployées avec succès dans plus d’un millier d’entreprises, y compris 20 du Fortune 100. Ce sont des outils essentiels pour aider les organisations à bâtir des environnements de développement agile pour les applications cloud native et pour exécuter mieux que jamais des applications d’entreprise critiques », avait indiqué dans un précédent communiqué, le CEO et co-fondateur de DDN, Alex Bouzari. Ce dernier a promis que Tintri conservera son autonomie et disposera de ses propres forces commerciales, de ses propres équipes support et de ses propres équipes d’ingénierie.

La firme de Mountain View, qui compte Comcast, AMD, Avnet, Avaya, la Nasa, l’US Army ou encore Polycom parmi ses clients, avait engrangé 28,91 millions de dollars au cours de son exercice 2018 (clos le 31 janvier), pour une perte de 37,39 millions de dollars. Dans sa demande de règlement judiciaire au titre du chapitre 11, Tintri indiquait que ses actifs atteignaient 76,25 millions de dollars pour un passif de 168 millions de dollars.