L’éditeur en cybersécurité Bitdefender annonce avoir recruté Véronique Trad-Savignac au poste de responsable de la distribution de sa filiale française.

Selon le communiqué d’annonce, elle mettra en œuvre la stratégie channel établie par Laurent Tombois, Country Manager France et Afrique francophone de Bitdefender. Outre le fait de prendre soin du réseau de partenaires existants, cela implique également de recruter des partenaires intégrateurs experts en cybersécurité sur l’ensemble du territoire afin d’accompagner le développement de la société sur le marché des solutions EDR/XDR (eXtended Detection and Response) et des services MDR de détection et réponse managés. Véronique Trad-Savignac compte s’appuyer sur les distributeurs à valeur ajoutée Ingram/Abbakan et Arrow afin de recruter de nouveaux VAR (Value-Added Reseller), intégrateurs et partenaires MSP (Managed Service Provider).

« Bitdefender dispose d’une base extrêmement solide de partenaires et mon challenge sera clairement d’accompagner le réseau, ainsi que nos futurs partenaires, pour qu’ils puissent délivrer un catalogue toujours plus complet et pertinent de produits et services de cybersécurité à leurs clients », déclare-t-elle.

« Véronique (…) connaît déjà parfaitement l’écosystème channel IT français et bon nombre de nos partenaires. Du fait de son expérience, elle est très écoutée de cet écosystème sur les questions de cybersécurité », ajoute Laurent Tombois.

Evoluant dans l’écosystème de la distribution IT française depuis près de 25 ans, Véronique Trad-Savignac a notamment travaillé chez Sophos, MalwareBytes, Check Point Software, Trend Micro et McAfee.