Vendredi soir, les actions de Twitter ont grimpé de 21%. Raison de cette flambée : des rumeurs concernant des discussions entre la réseau social et de potentiels acquéreurs. D’après CNBC, ces derniers sont Google et Salesforce. Selon Seeking Alpha, d’autres noms circulent outre-Atlantique notamment ceux de Disney, de Viacom et même de Microsoft qui, après avoir mis la main sur Linkedin aimerait faire coup double.
Pour plusieurs investisseurs, le favori semble être Google, les deux entreprises étant déjà partenaires. Le géant de la recherche a en effet accès au flux des tweets depuis février 2015. A cette époque, le CEO de Twitter avait reconnu le deal mais avait refusé de fournir d’autres explications. Toutefois Salesforce est également partenaire du site de microblogging, et ce depuis 2012.
Reste à savoir qui est prêt à payer les 30 milliards de dollars minimum exigé par un Twitter particulièrement gourmand. C’est du moins la somme avancée par deux informateurs à Recode. Cette somme paraît d’autant plus exorbitante que le petit oiseau bleu perd beaucoup d’argent et peine à faire croître sa base d’utilisateurs.