L’abandon de la TouchPad n’a pas empêché HP de sortir une nouvelle tablette destinée au marché professionnel. Remplaçant la Slate 500, la Slate 2 se veut plus économe en énergie que sa devancière.

 

On avait presque oublié que HP fabriquait encore des tablettes. Quelques semaines après l’abandon médiatique de la TouchPad, la firme de Palo Alto annonce l’arrivée sur le marché du successeur de la Slate 500.

Destinée au marché de l’entreprise, la Slate 2 abandonne webOS au profit de Windows 7, en attendant la mise sur le marché de Windows 8.

Equipée d’un processeur Intel Atom Z670 Oak Trail cadencé à 1,66 GHz et d’un GPU GMA 600 assurant le décodage matériel de la vidéo jusqu’en Full HD 1080p, elle est par ailleurs dotée d’un écran 8,9 pouces (1024 x 600 pixels), le tout pour un poids de 680 g et avec une autonomie de 6 heures.

Au programme également : une caméra à l’avant permettant la visioconférence, un appareil photo numérique de 3 mégapixels à l’arrière et un port SD pour étendre les capacités de stockage de la tablette, soit 32 Go pour la version de base facturée 699 dollars (une version 64 Go devrait suivre)..

Côté connexion, on note la présence du Bluetooth et du WiFi et, en option, de la 3G. Le Bluetooth permet par ailleurs de disposer d’un clavier physique (également en option).

La sécurité des données sensibles est assurée par une puce de cryptage TPM (Trusted Platform Module, tandis qu’une fonction « Computrace Pro » permet d’effacer les informations à distance.

On ne connaît pas encore sa date de commercialisation en Europe.