Racheté en mars 2005 par un consortium de sept sociétés d’investissement (Silver Lake Partners, Bain Capital, Blackstone Group, Goldman Sachs Capital Partners, Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR),
Providence Equity Partners et TPG Capital) dans le cadre d’un LBO pour 11,7 milliards de dollars, SunGard souhaite reprendre le chemin de la bourse dévoile The Street. Le site économique américain indique que l’éditeur de logiciels financiers, qui a transmis une demande en ce sens à la Sec, souhaite ainsi lever 100 millions de dollars.
SunGard, qui ne précise pas à quel indice boursier il souhaite être côté, explique que cet argent servira à rembourser une partie de sa dette.
Celle-ci s’élevait au 31 mars à 4,67 milliards de dollars. L’entreprise dispose de 555 millions de dollars en numéraire et équivalents.
A l’issue de son exercice 2014, SunGard a déclaré un Ebitda de 765 millions de dollars et une perte de 222 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 2,81 milliards de dollars. En 2013, l’éditeur avait annoncé un Ebitda de 766 millions de dollars et un bénéfice de 62 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 2,76 milliards de dollars.
Depuis son rachat, la société de Wayne (Pennsylvanie) a fait elle même plusieurs acquisitions dont celle, en 2008, de l’éditeur français de solutions de front, middle et back office pour les milieux financiers GL Trade.
En 2014 elle s’est séparée de sa division de reprise après sinistre, qui représentait environ un tiers de ses revenus.
Le mois dernier, Reuters avait annoncé sur la foi d’une personne proche du dossier, que SunGard cherchait à se vendre pour 10 milliards de dollars, dette comprise. Deux banques auraient été mandatées à cet effet. L’hypothèse d’une introduction en bourse était toutefois envisagée.