Pour faire accepter son programme de maintenance plus onéreux, l’éditeur allemand avait conditionné sa mise en place à un programme d’évaluation. Ce dernier ayant pris du retard la hausse est repoussée.
Devant la révolte des clients qui s’opposaient à la mise en place d’un nouveau programme de maintenance « Enterprise Support » plus cher, SAP avait trouvé au printemps dernier un compromis avec certains clubs d’utilisateurs, notamment l’USF (Utilisateurs SAP Francophones).
L’augmentation des tarifs serait étalée sur 7 ans tout en étant conditionnée aux résultats d’un programme d’évaluation de la performance du support. Benchmarking auquel ont été associés le Sugen (SAP User Group Executive Network, qui regroupe 12 clubs d’utilisateurs dont l’USF) ainsi que 43 entreprises européennes, dont 7 en France.
Or, il se fait que ce projet, qui devait être terminé afin de permettre l’instauration des nouveaux tarifs dès 2010, n’a pas encore livré ses résultats.
L’éditeur se voit donc contraint de repousser le démarrage du nouveau catalogue de services. C’est ce qu’il vient d’annoncer dans un communiqué. Il y remercie tous ceux qui ont participé à l’évaluation, laquelle selon lui a bien avancé. Les premiers résultats devraient d’ailleurs être communiqués au début de l’année prochaine.
SAP souligne qu’en retardant la mise en place du programme Enterprise Support il prend également en compte les préoccupations de ses clients confrontés à un environnement économique dégradé.
Une réunion du Sugen est prévue à Boston la semaine prochaine. En prenant sa décision, l’éditeur allemand a assurément déminé le terrain.