Pour les versions à venir de ses tablettes, le constructeur coréen a choisi de poursuivre avec le système d’exploitation de Google l’aventure commencée avec de bons résultats sur le segment des smartphones

 

 

Premier à avoir choisi Android pour concurrencer Apple sur le marché des tablettes, Samsung persiste et signe en annonçant la prochaine cuvée de la Galaxy Tab, prévue pour cet été. La famille démarrée avec une tablette 7 pouces, en octobre dernier, doit ainsi s’agrandir de deux modèles 8,9 pouces et 10,1 pouces fonctionnant sous Android Honeycomb. Samsung escompte ainsi quintupler ses ventes de tablettes, pour atteindre le score de 7,5 millions d’unités vendues cette année (contre 39,7 millions prévues pour Apple selon l’estimation de IHS iSupply).

 

Dans la compétition qui l’oppose à Apple, le constructeur sud-coréen a déjà marqué des points sur le segment des smartphones en préférant Android à son propre système d’exploitation mobile Bada, pour le développement de sa gamme Galaxy OS. Un choix qui a dopé ses ventes. Avec la nouvelle version Galaxy S2, pour laquelle l’objectif de vente est de 10 millions d’unités (selon le Wall Street Journal), Samsung estime pouvoir tripler le total de ses ventes de smartphones (sans donner de détail) qui se chiffrait à 24 millions l’an dernier.