Après un an d’absence pour raisons personnelles, Sammy Zoghlami reprend son poste de Senior Vice-Président des ventes de la zone EMEA. Il aura de nouveau la charge du développement commercial et stratégique de Nutanix dans la région mais aussi de la gestion des bureaux et des équipes opérationnelles, du support client et de la supervision des partenariats, alliances et activités channel.

« Le retour de Sammy chez Nutanix intervient à un moment où l’entreprise suscite encore plus d’intérêt de la part des clients et des partenaires. Avec ses compétences, il est bien placé pour aider à maximiser cet intérêt ainsi que toutes les opportunités émergentes, ayant déjà joué un rôle prépondérant dans la croissance de l’entreprise en Europe », déclare Chris Kaddaras, Chief Revenue Officer de Nutanix dans un communiqué. « En tant que leader extrêmement efficace et populaire auprès de nos clients, partenaires et employés, Sammy est idéalement placé pour accélérer la prochaine étape de l’évolution de Nutanix. »

Ce retour s’accompagne de trois autres changements au sein de la direction des ventes mondiales du fournisseur californien de multiclouds et de cloud hybride : Andrew Brinded, qui a assuré l’intérim de Sammy Zoghlami en son absence, prend le poste de COO (Chief Operating Officer) des ventes, un rôle occupé par Dave Gwyn avant qu’il ne devienne SVP Global Customer Success and Inside Sales. Jake Hofwegen, auparavant VP Worldwide Sales Operations, est désormais promu Senior VP de sa division afin de soutenir l’expansion du modèle ACV (Analyse de Cycle de Vie) et l’activité de renouvellement de Nutanix sous un angle plus stratégique. Davud Hasan, qui occupait jusqu’à présent le rôle de Senior Director, Worldwide Deal Support and Order Management, a été promu au titre de VP de sa division de négociation d’accords.