Orange Business Services annonce dans un communiqué qu’il va équiper toutes ses forces de vente dédiées au marché des Entreprises en France, soit environ 2.000 collaborateurs, d’un nouvel espace de travail digital, collaboratif et mobile « pour renforcer l’intimité client et gagner en performance commerciale ».
Cet espace de travail digital, qui remplace les PC, n’est autre que la tablette hybride 4G Surface Pro de Microsoft tournant sous Windows 8 ou 10 et dotée d’applications collaboratives telles que la vidéo conférence (Open Vidéo Présence), les salles de réunion virtuelles (Audio et Web Conférence), le stockage et le partage de documents (Flexible Storage) ainsi que d’applications métier créées sur mesure et intégrées au système d’information par les équipes d’Orange Business Services. Elles permettent d’accéder aux informations clients, de réaliser des démonstrations et des présentations plus dynamiques et interactives, de partager des actualités en clientèle, d’aider à la qualification des besoins client, de solliciter l’aide d’experts à distance, de construire en direct la proposition commerciale et d’accéder facilement en mobilité aux informations de pilotage commercial.
« L’ambition d’Orange Business Services est d’aider les entreprises à se transformer grâce au digital : développer leur business, réinventer leur façon de travailler en interne et d’interagir avec leurs clients. C’est ce que nous nous sommes appliqués à nous-mêmes, en mettant l’expérience utilisateur au centre de notre projet. Ce nouvel espace de travail est une preuve par l’exemple de la capacité d’Orange Business Services à conduire un projet de transformation numérique d’envergure au service de ses clients et orchestrer avec succès l’intégration, en mode agile, des solutions riches et variées d’Orange Business Services », explique dans un communiqué le directeur exécutif de l’intégrateur, Thierry Bonhomme.
Ce nouveau dispositif est le fruit d’une réflexion menée depuis deux ans. Orange Business Services s’est appuyé sur le savoir-faire de l’ensemble de ses entités pour développer ce nouvel environnement de travail. L’intégrateur précise qu’il a consulté ses forces de vente pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs usages. Elaborée en moins de six mois, la solution est déjà déployée auprès de 1.500 commerciaux dans l’Hexagone.
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