Le procès opposant Oracle à SAP se poursuit à Oakland. Appelé à la barre Larry Ellison a estimé le préjudice subi à 4 milliards de dollars. SAP conteste ce chiffre et propose 40 millions de dollars.

On savait que dans le procès qui oppose Oracle à SAP pour le vol d’informations confidentielles et de logiciels, Larry Ellison se montrerait gourmand. On n’a pas été déçus sur ce plan. Appelé à témoigner devant la cour d’Oakland, le patron d’Oracle a affirmé sous serment que sa société avait perdu 30% des clients récupérés lors du rachat de PeopleSoft et 10% de ceux provenant de l’acquisition de Siebel, nous raconte le San José Mercury News. Pour conforter sa thèse, Larry Ellison a expliqué que l’achat de TommorowNow par SAP n’avait d’autre but que de récupérer lesdits clients. Un préjudice que notre homme estime a au moins 4 milliards de dollars.

L’avocat de SAP a contesté cette interprétation et ces chiffres, affirmant que le plaignant exagérait beaucoup. Interrogé par le juriste, Larry Ellison a d’ailleurs fini par reconnaître qu’à peine 350 clients avaient été perdus par Oracle, apportant ainsi de l’eau au moulin de l’éditeur allemand. Ce dernier avait en effet fait savoir qu’il était prêt à débourser 40 millions de dollars pour le préjudice subi par son rival.

Appelée à la barre, la co-présidente d’Oracle en charge des questions financières, Safra Catz a vigoureusement rejeté cette proposition. « Accepter les 40 millions de SAP c’est franchement récompenser leur mauvais comportement », s’est-elle emportée.

SAP s’était auparavant engagé a verser 120 millions de dollars à Oracle en compensation des frais de justice engagés par ce dernier.