Omnissa, l’ex-VMware EUC, annonce un partenariat stratégique avec Nutanix visant à migrer ses clients d’ESX vers l’hyperviseur AHV. L’objectif de Nutanix est de permettre aux clients de Broadcom de s’affranchir plus facilement de VMware.
« Cette nouvelle collaboration offre aux partenaires d’Omnissa la souplesse nécessaire pour déployer des solutions avec des clients qui pourraient être quelque peu déçus par Broadcom-VMware », confie Dave Gwyn, le patron du channel de Nutanix, à CRN. L’autre concurrent de Nutanix, Citrix, ayant été racheté en 2022 par des fonds d’investissement, certains clients pourraient également opter pour la nouvelle alternative d’Omnissa sur AHV.
« Beaucoup de clients de Pure Storage ne voulaient plus utiliser ESX comme hyperviseur sous-jacent. Ils ont désormais une alternative : Nutanix », a-t-il déclaré lors de la conférence annuelle Nutanix Next 2025. « C’est la même chose pour les clients d’Omnissa. Ils peuvent désormais passer à AHV ».
En effet, le partenariat entre Omnissa et Nutanix s’inscrit dans une série de nouvelles alliances stratégiques lancées par Nutanix, dont celle avec le fabricant de matériel de stockage Pure Storage.
Nutanix a également formé un partenariat avec Dell Technologies autour d’une stratégie commune de distribution. Ce partenariat initié l’an dernier est à présent renforcé : la nouvelle solution de stockage défini par logiciel de Dell, PowerFlex, est mise à disposition sur la plateforme cloud de Nutanix.