Sage vient d’annoncer simultanément la sortie de la v6 de son ERP X3 et l’adoption pour cette ligne de produits d’une nouvelle organisation afin de mieux conquérir les comptes intermédiaires à l’international.


Sage annonce la disponibilité en France de la sixième version de son ERP X3, issu du rachat d’Adonix en 2005. L’éditeur revendique pour cette nouvelle version majeure près de 600 améliorations ou nouveautés fonctionnelles.

Il s’est notamment employé à en simplifier l’interface utilisateur, notamment via une visualisation graphique des processus (Sage Visual Processes) et une intégration sans couture à Microsoft Office. Son déploiement devrait être facilité grâce à la livraison de nouveaux modèles pré-paramétré, l’ajout de tableaux décisionnels, l’amélioration de la console d’administration et l’intégration aux annuaires d’entreprises Eldap.

Le support des Web Services REST rend possible l’interfaçage avec la plupart des applications SaaS et Web 2.0. Un serveur d’applications Web d’origine Tomcat/Apach a été ajouté au niveau du socle technique ce qui rend X3 capable de motoriser des sites marchands et l’environnement de développement intégré a été rendu compatible Eclipse, d’où la promesse d’optimiser de 30% la productivité des développeurs.

Profitant de la conférence de presse organisée le mercredi 20 janvier à Paris en présence de son PDG de Sage, Paul Walker, pour présenter cette nouvelle version, Sage à réaffirmé son ambition de faire de X3 son arme de conquête les comptes intermédiaires à l’international.

Revendiquant déjà 2.700 clients (150.000 utilisateurs) répartis dans 50 points de présence, il a annoncé la promotion de Christophe Letellier, actuel DG France de cette activité, au poste de general manager monde, avec pour mission de coordonner les opérations, la R&D, le marketing et les services au niveau mondial.