C’est le lièvre soulevé par la presse américaine : les prix des versions pleines Office 2010 seront bien inférieurs à ceux de leurs équivalentes de l’édition 2007 mais Microsoft a décidé de supprimer purement et simplement les versions de mise à jour (MAJ), proposées jusqu’à 40% moins cher que les versions pleines. Cette nouvelle politique se traduira par un renchérissement du coût des nouvelles versions dans la plupart des cas.

Illustration : Office 2010 Home and Business sera proposé 249 $ contre 239 $ pour la version MAJ de son équivalent, l’édition Standard, de la gamme Office 2007. Une légère hausse donc que la baisse de prix significative par rapport à cette même édition dans sa version pleine (399 $) ne suffira probablement pas à faire oublier. A noter que l’écart de prix entre la version pleine d’Office 2010 (Professional) et la MAJ de son équivalente d’Office 2007 est encore plus significatif : 499 $ au lieu de 329,95 $.

Pour faire bonne figure, Microsoft proposera des versions dématérialisées sous forme de cartes d’activation, qui seront-elles légèrement moins onéreuses (199 $ pour la version Home and Business). Mais celles-ci ne pourront être activées qu’une seule fois (contre 2 à 3 fois pour les versions boîte). Microsoft a également promis des promotions significatives pour le lancement.