Microsoft multiplie en ce moment les initiatives pour booster les ventes d’Office 365. Après avoir annoncé qu’il ouvrait le produit aux développeurs d’Android via un SDK open source, afin de permettre l’accès vers les serveurs ctuellement rebutés par le pack familial, de s’abonner à la version en ligne de la suite bureautique.

Il leur en coûtera 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an pour une utilisation sur un desktop et une tablette.

Le pack familial, pouvant être utilisé sur 5 ordinateurs PC ou Mac et 5 tablettes, sera toujours proposé à 9,99 dollars par mois ou 99 dollars par an.

On notera que les Surface Pro et Pro 2 avec clavier détachable sont considérées comme des tablettes à part entière (la Surface RT n’est pas compatible avec Office 365).

Les deux versions offriront les mêmes avantages : une heure d’appels Skype par mois, 20 Go de stockage supplémentaire sur OneDrive, et des mises à jour automatiques.

Si Microsoft franchit un pas avec cette annonce, de nombreux consommateurs attendent quant à eux une autre avancée : le portage de la solution sur iPad et iPhone.
Si l’on en croit Reuters, les versions pour la tablette et le smartphone sont déjà développées. Il manque juste le feu vert du nouveau patron, Satya Nadella, pour les lancer sur le marché.
L’arrivée de l’actionnaire activiste Mason Morfit de ValueAct Capital au conseil d’administration pourrait accélérer le mouvement. On sait en effet que ce dernier a récemment critiqué l’absence d’Office sur les terminaux Apple.

Selon certains analystes, cette absence coûterait à l’éditeur, 2,2 milliards de dollars de revenus par an.

 

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