Sage vient d’annoncer d’excellents résultats financiers pour son premier semestre fiscal 2015 clôturé le 31 mars. Le chiffre d’affaires organique engrangé sur la période s’élève à 899 millions d’euros, en croissance de 6,2%
par rapport aux 788 millions d’euros du premier semestre 2014.
Le résultat d’exploitation semestriel est de 253 millions d’euros, en croissance de 9,1% par rapport au semestre précédent et de 17% comparé à il y a un an.
La marge brute d’exploitation est de 28,1%, portée par l’amélioration de la croissance organique et l’optimisation des coûts de gestion déjà amorcée l’an dernier. Au premier semestre de l’exercice précédent elle était de 27,4%.
Avec plus de 550.000 contrats, le chiffre d’affaires lié à la souscription a augmenté de 29% et a été le principal levier de croissance du semestre. Les souscriptions à la solution cloud pour les TPE Sage One ont été de 115.000 contre 86.000 pour l’ensemble de l’exercice précédent (de 59.000 pour le semestre échu il y a un an).
En France, la croissance du chiffre d’affaires organique est de 6%. Le chiffre d’affaires provenant des souscriptions a fait un bond de 26% sur le semestre. « Désormais 66% de nos contrats sont en souscription. Le chiffre d’affaires de Sage One, notre offre cloud pour les TPE a augmenté de 61% tandis que l’offre Flex destinée aux petites entreprises de Sage comptabilise désormais 20.000 contrats. A ces chiffres s’ajoute le succès de l’offre Sage 100 i7 auprès des PME, en particulier dans le domaine de la Paie », explique dans un communiqué le directeur général de la filiale française, Serge Masliah.
« La performance du premier semestre est encourageante et nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers annuels », annonce de son côté le CEO de Sage, Stepehn Kelly.