Microsoft affirme dans un communiqué avoir pris un de ses principaux revendeurs britanniques la main dans le sac. La chaîne de magasins Comet aurait en effet vendu plus de 94.000 copies illégales de CD de restauration

 

de Windows XP et Windows Vista à des clients ayant acheté des PC équipés desdits systèmes d’exploitation.
Les CD conterfaits étaient produits dans une usine située dans le Hampshire, puis distribués dans les boutiques Comet du royaume.
L’éditeur a bien entendu porté plainte devant la justice britannique.
Les magasins Comet appartiennent au groupe franco-britannique Kesa Elecrticals, issu de la cession en 2003 de la division électronique grand public du spécialiste du bricolage Kingfisher. Kesa Electricals possède en France l’enseigne Darty.
Précisons cependant que le groupe Kesa Electricals a signé récemment un accord de cession du groupe Comet avec les fonds Hailey Holdings Ltd et Hailey Acquisitions Limited pour… 2 livres sterling une comète de Hailey en quelque sorte).
En février 2010 un revendeur informatique du pays Basque avait été condamné par le tribunal de Bayonne pour contrfaçon. Ce dernier vendait à prix réduit des logiciels de l’éditeur sans licence d’utilisation.