Deux études menées au même moment par Gartner évoquent une progression des dépenses IT. Alors que l’une fait état de 1,9%, l’autre évoque le chiffre de 4,6%. On en retiendra qu’il y aura de la croissance.

 

Gartner affirme qu’en 2010 les dépenses informatiques vont bénéficier d’une très légère progression de 1,3%. C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès de 1.600 DSI (qui pèsent quelque 126 milliards de dollars en dépenses IT) à l’occasion de la conférence Gartner EXP Worldwide Survey organisée par le cabinet.


C’est peu mais c’est mieux que l’année dernière qui a vu ces mêmes dépenses fondre de 8,1%. Les budgets se retrouveraient ainsi cette année au même niveau qu’en 2005.

Cela dit, la zone EMEA ne profiterait pas encore de ce rebond puisque les dépenses y connaîtraient un nouveau glissement de 1,9%, la Grande-Bretagne enregistrant quant à elle un recul de 3,22%. Gartner relativise cependant ces derniers chiffres puisqu’à peine un quart des DSI de la région EMEA s’attendent à des restrictions budgétaires. « La baisse de 1,9% reflète les interrogations sur la situation économique en Europe », précise prudemment le cabinet.

On partage d’autant plus cette prudence qu’une autre étude de ce même Gartner, mais menée par d’autres analystes, fait quant à elle état d’une progression globale du marché de 4,6%.