Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Samsung. Hier nous évoquions la décision d’un juge britannique obligeant Apple à arborer sur son site un message affirmant que le Coréen n’avait pas copié 

l’iPad pour sa propre tablette. Aujourd’hui nous apprenons qu’une magistrate américaine a tenu le raisonnement inverse et interdit à Samsung de vendre la Galaxy Tab sur le territoire US. En effet la juge Lucy Koh, de la Cour du district Nord de Californie, a enjoint à Samsung et à ses filiales de ne pas importer ni de vendre sur le territoire fédéral la tablette GalaxyTab 10.1 ni un autre produit « se distinguant uniquement par la couleur des produits spécifiés ou s’inspirant de la conception figurant dans le brevet US No. D504.889 ».

Ce brevet déposé par Apple décrit de façon précise la présentation de l’iPad.

La juge, qui statuait en appel à la demande de Samsung, a estimé qu’un observateur ordinaire ne pouvait établir de différence entre la tablette estampillée de la pomme et la Galaxy Tab.

Chez Apple on respire. La firme de Cupertino avait obtenu une première fois l’interdiction de la vente de la Galaxy Tab. Si ce premier jugement n’était pas confirmé elle s’exposait à devoir verser des dommages et intérêts à son adversaire. Elle avait d’ailleurs été obligée de verser une provision de 2,6 millions de dollars à cet effet.