La nouvelle peut surprendre. Elle doit certainement humilier Apple. Un juge britannique vient en effet d’obliger le constructeur à la pomme à afficher sur son site pendant 6 mois un message expliquant que

son rival Samsung n’a pas copié sa tablette. Un message qui devra par ailleurs être publié dans plusieurs médias d’outre-Manche parmi lesquels le Financial Times et le Daily Mail, ce qui pour Apple revient à offrir de la publicité gratuite au Coréen. Le fabricant a d’ailleurs décidé de faire appel de la décision du juge Colin Birss.

Notons que les arguments invoqués par ce dernier sont plutôt étranges. Le magistrat a en effet déclaré que la Galaxy Tab de Samsung n’était « pas aussi cool que l’iPad », expliquant qu’elle ne possédait pas la « simplicité raffinée et extrême » de cette dernière. Un bien curieux humour anglais.

Chez le rival on jubile. Et on le fait savoir. « Si Apple continue d’entamer des procédures excessives à l’encontre de pareilles conceptions génériques, l’innovation industrielle sera atteinte et le choix du consommateur limité outre mesure. »