Le patron en charge de l’activité OEM de Microsoft, Steven Guggenheimer, est mis sur la touche. Deux semaines après avoir présenté sa première tablette, la Surface, l’éditeur de Redmond a fait savoir qu’il

remplaçait son vice-président dont l’activité principale consiste à entretenir des bonnes relations avec les constructeurs. Le poste est confié depuis le 1er juillet à Nick Parker, chargé jusqu’à présent du marketing OEM.

Steven Guggenheimer ne quittera pas la société pour autant puisque cette dernière a affirmé à Bloomberg qu’il se verrait confier un nouveau poste correspondant à ses qualifications, précisant que les détails seraient fournis lorsque ce rôle « sera finalisé ». Avant cela, Steven Guggenheimer prendra un congé sabbatique

Microsoft a beau affirmer que ce changement était prévu depuis longtemps et coïncide avec le début d’une nouvelle année fiscale, on ne peut qu’y voir une étrange concomitance avec les grincements de dents des constructeurs partenaires, irrités par l’annonce de la Surface.  

« Nommer quelqu’un de neuf peut avoir un impact positif avant le lancement », a confié à Bloomberg, Colin Gillis, un analyste new yorkais. Selon lui,« il y a bien longtemps qu’un partenairede Microsoft a présenté un équipement hardware que vous pouvez vraiment désirer. »