Intel a revu à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires du premier trimestre. La firme de Santa-Clara table désormais sur un revenu de 12,8 milliards de dollars (à plus ou moins 300 millions), au lieu de 13,7 milliards
de dollars (à plus ou moins 500 millions), précédemment.
Intel attribue cet écart à une demande moins forte que prévue pour les PC professionnels ainsi qu’à des niveaux de stocks inférieurs aux attentes dans la chaîne d’approvisionnement.
Le fondeur reconnaît qu’il avait compté sur un fort renouvellement du parc informatique des PME après l’abandon du support de Windows XP. Or ce renouvellement a été moins important qu’escompté. Il estime par ailleurs que la situation macroéconomique actuelle et la vigueur du dollar ont également pesé sur les ventes, particulièrement en Europe.
En revanche, le marché du datacenter répond aux attentes.
Intel estime toutefois que le point médian de sa fourchette de marge brute devrait rester à 60%, à 1 ou 2 points près, dans la mesure où la baisse des livraisons de PC est compensée par des prix de vente moyens plus élevés.
Le fabricant tient à préciser que les coûts de R&D ainsi que les frais généraux, administratifs et de marketing sont conformes aux prévisions.
Les résultats du premier trimestre seront publiés le 14 avril.