IBM définitivement hors du coup, ou plutôt hors du Cloud ? À cette question Stan Druckenmiller a déjà répondu par l’affirmative. Cet investisseur à la tête du fonds Duquesne Family Office (qui pèse un milliard de dollars en titres du Nasdaq) et fondateur de Duquesne Capital Management a déclaré à l’occasion d’une conférence d’investisseurs à New York qu’il avait liquidé ses actions IBM car il ne croyait pas l’entreprise capable de se transformer en cloud company, nous apprend TheVARGuy

Il a même expliqué que l’entreprise d’Armonk était celle qui avait le plus de probabilité de voir son titre s’écrouler.

Stan Druckenmiller a rappelé que Big Blue, dont le chiffre d’affaires a plongé de 19% au cours du dernier trimestre, a connu 6 trimestres consécutifs de baisse des revenus et affiché 7 fois de suite des résultats inférieurs aux prévisions.

L’investisseur a en outre mis en doute l’authenticité du chiffre d’affaires provenant du cloud. Sur le milliard de dollars dégagé par le nuage au cours du troisième trimestre environ la moitié provenait en fait des ventes de matériel et de logiciels. Précisons à ce sujet que la SEC diligente depuis le mois de mai une enquête afin de voir ce que recouvre réellement le chiffre d’affaires cloud du constructeur.

Stan Druckenmiller, qui a investi une partie importante de ses fonds dans Google  » la société la plus innovative de la planète  » et Amazon, a encore expliqué qu’IBM devait prendre exemple sur ces deux acteurs.

Il a souligné qu’alors qu’IBM se voyait contraint de licencier, les deux vedettes de la Silicon Valley poursuivaient leurs recrutements.