Le constructeur lance la gamme A62, un nouveau PC desktop qui remplace le Thinkcenter A61. Pour cette nouvelle gamme, Lenovo a insisté sur les préoccupations environnementales.

Produit : Le Thincenter A62 remplace le modèle A61.

Caractéristiques : Le Thinkcenter A62 se présente sous la forme d’une micro-tour. Il offre 2Go de mémoire pour un espace de stockage de 320Go et est équipé d’un graveur DVD. Sur ce produit, Lenovo s’est attaché au respect de l’environnement. Le Thinkcenter A62 consomme 40% d’électricité en moins par rapport à la gamme A61. Conséquence directe : le bruit en a été réduit de 5Db.

Produit complémentaire : Lenovo conseille à ses clients préoccupés par l’environnement d’acquérir l’écran 19 pouces L1977W.

Marché : Le marché français du desktop était d’environ 660 000 PC au deuxième trimestre, selon le cabinet d’études IDC. IDC place Lenovo en quatrième position, derrière Nec, HP et Dell, avec 10,8% de parts de marché.

Marketing channel : Lenovo mise sur l’atout environnemental pour gagner des parts de marché. Le constructeur assure que les partenaires y sont de plus en plus sensibles, les normes de respect de l’environnement ou de réduction des nuisances sonores étant couramment spécifiées dans les appels d’offres. C’est autour de cet axe que Lenovo va donc axer son marketing channel, sans qu’il y ait pour autant d’actions spécifiques prévues autour de ce produit.

Grossistes : ETC, Tech Data, Actebis, Ingram Micro.

Principaux partenaires : Computacenter, SCC, Top Info, Inmac-Wstore.

Prix indicatif : 459 € HT