Les partenaires Services « autorisés » de HP ne sont pas visés par la politique de restriction d’accès à la propriété intellectuelle de ses garanties et de ses contrats de support, indique le constructeur. Au contraire !

 

« HP est plus dans une logique de renforcement de ses engagements vis-à-vis de ses partenaires services (Authorized Services Partners ou ASP) que l’inverse ». Suite à notre article « HP veut verrouiller ses services de maintenance », le constructeur a en effet tenu à cette mise au point. Tout est parti d’un communiqué publié aux US dans lequel le constructeur indiquait qu’il allait limiter l’accès pour les tiers-mainteneurs à la propriété intellectuelle de ses garanties et de ses contrats de support au cours des 12 à 18 mois. Le temps, disait-il, de « mettre ses pratiques de protection de la [ladite] propriété intelectuelle au diapason du reste de l’industrie » et de faire en sorte que lui et ses partenaires ASP en tirent tout le bénéfice possible. Une annnonce qui visait donc directement les tiers-mainteneurs, non liés par des contrats de ventes de matériels et de services HP, et non ses partenaires ASP, qui eux s’engagent sur des volumes d’affaires.

Preuve de son engagement vis-à-vis de ses partenaires ASP (au nombre de 27 en France), ces derniers ont d’ores et déjà accès à son nouveau service, Insight Remote Support (IRS), qui permet de surveiller à distance les parcs machines de leur clients via un portail Web. Un service opérationnel depuis le 1er novembre en France que plusieurs de ses ASP (SCC, Serian, Computacenter, Econocom) ont commencé à activer sur leurs parcs clients en installant agent ad’hoc sur leurs machines. « Outre de prévenir les éventuelles défaillances, ce service leur permet via l’analyse des rapports d’exploitation des machines, de mieux accompagner leurs clients dans l’évolution de leurs infrastructures », pointe Christophe Jousselin, directeur des ventes services auprès du channel France.