Selon le Wall Street Journal, qui se base sur les informations d’une personne se présentant comme proche du dossier, Google s’apprêterait à vendre en ligne des tablettes sous sa propre marque.

 

Malgré l’échec du smartphone Nexus One, lui aussi vendu un temps en ligne, la firme de Mountain View renouvellerait donc l’expérience. « Il est clair que la plupart des consommateurs souhaitent pouvoir toucher un téléphone avant de l’acheter », avait pourtant reconnu le responsable du projet Android, Andy Rubin, lors de l’abandon du site marchand.

Nos confrères expliquent que devant le succès d’Apple et d’Amazon, Google souhaite à nouveau tenter l’expérience; d’autant que les tablettes utilisant généralement une connexion WiFi, la firme risque moins de mécontenter les opérateurs.

Cette fois, la boutique en ligne, dont la date de lancement n’est pas précisée, ne commercialiserait pas un seul, mais plusieurs modèles provenant de fabricants différents. Les noms de Samsung et d’Asus sont avancés. La première tablette à voir le jour proviendrait d’ailleurs des usines du fabricant taïwanais. Elle devrait fonctionner sous Jelly Bean, la prochaine version d’Android annoncée pour le mois de juin.

Google pourrait proposer plus tard une tablette fabriquée par Motorola, dont l’acquisition devrait être bientôt définitivement bouclée. L’opération approuvée par les régulateurs américain et européen n’attend en effet plus que le feu vert des autorité chinoises.