En 2012, les cyberattaques ont continué de proliférer et faire la une des journaux. Presque tous les jours, les menaces de logiciels malveillants, les attaques et les botnets, sont en première page, démontrant ainsi la réussite des pirates à dérober des données, paralyser l’activité des entreprises, ou espionner des entreprises et des gouvernements.
Les exemples suivants ne sont que la partie visible de l’iceberg des cyberattaques qui se sont produites en 2012 : des pirates attaquant le réseau de la Maison Blanche6, le groupe d’hacktivistes Anonymous stoppant le fonctionnement des sites Internet des associations de commerce U.S. Telecom Association et TechAmerica7, des cyberattaques ciblant Capital One Financial Corp., BB&T Corp., HSBC Bank
USA8 et de nombreuses autres institutions financières.Menaces persistantes avancéesLes cybercriminels ne sont plus de simples amateurs isolés Les cybercriminels ne sont plus de simples amateurs isolés. Ils appartiennent dans de nombreux cas à des groupes bien structurés ressemblant à des organisations terroristes,avec du financement, de la motivation et des objectifs.
Pour en savoir plus sur ces menaces persistantes avancées.