Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, Daniel Chaffraix a rejoint Capgemini. Il y occupera le poste de directeur en charge au plan mondial des services de conseil et de projet dans le domaine des

infrastructures informatiques, comme nous l’explique un communiqué de la SSII.

Débarqué en début d’année pour laisser la place à Alain Bénichou, celui qui fut pendant près de 3 ans le président d’IBM France avait alors rejoint NoviaServ, la co-entreprise mise en place par Big Blue et la SNCF pour « piloter et optimiser les activités sous-traitées d’études, de développement, de maintenance et d’exploitation des applications informatiques » du groupe ferroviaire. Une co-entreprise qui avait, semble-t-il, quelque difficultés à se mettre sur les rails, d »où probablement le départ de Daniel Chaffraix à la SSII, un des sous-traitants de NoviaServ.

Reste à savoir si à 55 ans ce pur produit d’IBM (il est entré chez le constructeur d’Armonk en 1983 en tant qu’ingénieur d’affaires) saura faire son trou au sein de la première SSII Française. Et s’il y fera autre chose que de la figuration.