En procédure de sauvegarde depuis le 17 octobre dernier pour ses entités françaises  Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA, Dane-Elec Memory vient de demander la suspension de la cotation de son titre.

La période d’observation de 6 mois accordée par le tribunal de commerce de Bobigny devait permettre la mise en oeuvre d’un plan de restructuration, principalement en France.  La direction du fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash s’était engagée à construire ce plan avec les salariés et les partenaires de l’entreprise. A quelques jours de l’échéance fixée par le tribunal les protagonistes n’ont toujours pas réussi à se mettre d’accord sur les modalités de ce plan.

Dans le même temps, le volume d’activité a fortement baissé. Le chiffre d’affaires consolidé 2012 s’est ainsi établi à 58,2 millions d’euros,contre 95,4 millions d’euros en 2011. La direction du groupe attribue cette chute de 39% à la fois au contexte économique actuel et à des difficultés liées aux négociations en cours avec les partenaires. Elle a publié un communiqué dans lequel elle explique qu’elle travaille actuellement sur une autre voie que le plan de sauvegarde, en liaison avec le tribunal de commerce.