Un mois après la suspension de la cotation de son titre, Dane-Elec Memory a obtenu du tribunal de commerce de Bobigny la transformation de la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire pour les entités françaises Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA.  Cette procédure s’accompagne du renouvellement de la période d’observation pour une période de 6 mois, soit jusqu’au 17 octobre 2013.

Dans un communiqué, la société précise que son activité se poursuit dans ce nouveau cadre, aussi bien en France que dans l’ensemble des filiales à l’international.

Elle annonce que les  résultats annuels 2012 certifiés seront publiés au plus tard le 30 avril prochain.

Au cours de la période de sauvegarde la direction de l’entreprise avait tenté de mettre en place un plan de restructuration, principalement en France. La direction du fabricant et distributeur de produits numériques à base de mémoire flash s’était engagée à construire ce plan avec les salariés et les partenaires de l’entreprise. A quelques jours de l’échéance fixée par le tribunal les protagonistes n’avaient toujours pas réussi à se mettre d’accord sur les modalités de ce plan.

Ces difficultés et l’incertitude qui les accompagnait, ajoutées au contexte économique actuel, avaient contribué à la baisse du volume d’activité. Le chiffre d’affaires 2012 avait ainsi chuté de 39% par rapport à 2011 pour s’établir à 58,2 millions d’euros.