Le départ d’environ 700 salariés et 200 contractuels n’a pas eu les résultats escomptés sur les résultats trimestriels de Citrix. C’est ce qu’a reconnu David Henshall, qui cumule les fonctions de directeur des

opérations et de directeur financier de la société. La firme de Santa Clara avait tablé sur un chiffre d’affaires de 780 à 790 millions de dollars. Elle a dû se contenter de 761 millions de dollars. Cela représente une hausse d’un peu plus de 1% par rapport à l’an dernier. La bonne tenue du dollar par rapport aux devises étrangères n’a par ailleurs pas arrangé les choses.

Le chiffre d’affaires provenant des produits et licences a baissé de 12%. En revanche, celui issu du SaaS a progressé de 8%.

Les revenus générés par la mise à jour des licences et la maintenance ont suivi la même progression.

Enfin, les revenus engrangés par les services (consulting, formation et certifications) ont baissé de 13%.

Sur un plan géographique, la région EMEA tire son épingle du jeu avec une progression de ses revenus de 1%. La région Pacifique et la zone Amériques affichent quant à elles des baisses de respectivement 1 et 2%.

Impacté par les coûts de la restructuration, le bénéfice net se limite à 29 millions de dollars, ou 0,18 dollar par action diluée, contre 56 millions de dollars, ou 0,30 dollar par action diluée, un an plus tôt.

Au cours du trimestre, l’éditeur a engrangé 292 millions de dollars de cash flow issu des opérations, contre 288 millions de dollars au premier trimestre 2014.

Pour le trimestre en cours, Citrix vise un chiffre d’affaires compris entre 785 et 795 millions de dollars et un revenu par action diluée de 0,41 à 0,43 dollar.